IMG_9757.jpg

A PROPOS DE Dominique

Qui suis je? Longue histoire courte

Si vous demandez à mes amis et à ma famille de me décrire en un mot, il y a de fortes chances qu'ils vous disent fous… de la nourriture. J'ai eu l'opportunité de grandir dans une famille où les classiques et la gastronomie françaises étaient au cœur de notre vie quotidienne. Les compétences culinaires m'ont été transmises à un jeune âge et une histoire d'amour culinaire est née.

 

Du restaurant français que mes parents possédaient à la gestion de toutes les opérations d'un restaurant au Japon, en travaillant dans l'un des vignobles les plus établis de la région viticole du Niagara et des restaurants et hôtels renommés à Niagara Falls, ma passion pour la cuisine a été au centre ma vie.

 

Mon amour pour la photographie et la nourriture ne pourrait pas être un meilleur mariage. Grâce à mon flair artistique, j'aime capturer des scènes de nourriture et de boisson, révéler la beauté naturelle des ingrédients et de l'artisanat avec lesquels ils sont associés et créer des histoires simples et authentiques.

Vous avez le temps pour la version plus longue? 

Née et élevée à Québec, Québec, Canada, je suis diplômée en arts et design d'intérieur. J'ai exploité ma propre boutique d'antiquités et de services de design d'intérieur. La mise en place des vitrines a été mon introduction à l'évocation des humeurs et des histoires. Puis une opportunité de déménager au Japon s'est présentée. J'ai fait mes débuts dans la photographie culinaire à cette époque lorsque j'ai créé et développé des livrets de recettes pour mon propre programme de cours de cuisine internationaux pour adultes.

 

Puis les 3 années les plus intenses de ma vie ont commencé lorsque j'ai accepté la mission de réouvrir un restaurant français abandonné par les locataires précédents. En partant à zéro, j'ai dû concevoir toute la conception du restaurant, embaucher, former, créer des menus et des photos mensuels, faire de la publicité, aider à la préparation des plats, etc. Cela a dû être un succès car nous avions une file    d'attente quotidiennes à la porte. 

Après 6 ans au Japon, il était temps de revenir et nous nous sommes installés près de Niagara Falls, en Ontario. Avec le japonais comme nouvel atout, j'ai pu trouver rapidement du travail dans l'industrie du tourisme - vignoble, restaurants, hôtels - ce qui m'a permis de retourner en Asie à plusieurs reprises ainsi qu’ailleurs dans le monde. Pour moi, voyager est une autre opportunité de découvrir de nouveaux plats que je peux reproduire chez moi et photographier. J'adore aussi jardiner, regarder des films avec mon amoureux et mes trois chats et passer du temps avec famille et amis.

Tél: 905-328-5795

Courriel: dominique@sideroad-studio.com

IMG_9757.jpg

ABOUT Dominique

Who am I? Long story short 

If you ask friends and family to describe me in one word, chances are they will say crazy… about food. I had the opportunity to grow up in a family where French classics & gastronomy were a key in our daily life. Cooking skills were passed on to me at a young age and a food love story was born. 

From the French restaurant my parents owned, to managing all operations of a restaurant in Japan, working in one of the most established wineries in Niagara wine country and well renowned restaurants and hotels in Niagara Falls, my passion for cuisine has been a focal point all my life.

 

My photos 

My love for photography and food couldn’t be a better marriage. Through my artistic flair I like capturing food & drink scenes, revealing the natural beauty of ingredients and crafts they’re partnered with, and creating simple and authentic stories.  

You prefer the longer version?  

Born and raised in Quebec City, Quebec, Canada, I graduated in Arts and Interior Design. I owned and operated my boutique of antiques and interior design services for over a decade.  Setting up the window shops was my introduction to evoking moods and stories.  

 

Then an opportunity to move to Japan arose. I got my start in food photography at that time when I created and developed recipe booklets for my own program of International cooking classes for adults.  

 

Then the 3 most intense years of my life started when I accepted the mission to reopen a French restaurant that had been abandoned by the previous tenants. Starting from scratch, I had to conceive the entire design of the restaurant, hire, train, create monthly menus & photos, advertisement, help with food preparation and so on. It must have been a success because we had daily line ups at the door!  

 

After 6 years in Japan, it was time to leave and we settled near Niagara Falls, Ontario as our new home.  With Japanese as a new language skill, I was able to quickly find work in the travel trade industry – winery, restaurants, hotels - which allowed me to return to Asia many times as well as other parts of the world. For me, traveling is another opportunity to come across new dishes that I can replicate at home. I also love gardening, watching movies with my hubby and 3 cats and spending time with friends and family.

Tel: 905-328-5795 

Email: dominique@sideroadstudio.com